Full Moon Party à Koh Phangan : fluo et Psy Trance

Une fois par mois,  à chaque pleine lune, la fête bat son plein sur les plages de Ko Pha Ngan. Des touristes du monde entier sont rassemblés sur ces plages à la nuit tombée pour la Full Moon Party : décors fluos, rythmes endiablés sur fond de musique psychédélique, Psy Trance, Goa, Drum and Bass, un rendez-vous incontournables pour tous les passionnés de psychédélisme aimant faire la fête !

Goa Party

Plage Goa

Une ambiance psychédélique magique

La particularité des Full Moon Party provient de l’ambiance unique qu’elles dégagent : une vue incomparable sur la pleine lune, une luminosité unique et une longue étendue de plage en guise de dancefloor. De plus, tout est fait pour satisfaire les participants, stands de nourriture à perte de vue, bars, jongleurs de feu et même body painting fluorescent sont présents sur place.

Les dj se succèdent toute la nuit et la fête dure jusqu’au petit matin. La lumière du soleil ne dérange pas les plus courageux, qui profitent de la fête encore une partie de la journée.

A l’origine, le psychédélisme

Les origines incertaines des Full Moon Party leur confèrent un côté mystérieux. Certains racontent qu’à ses débuts  la première Full Moon Party découle d’un rassemblement psychédélique à l’occasion d’un anniversaire, les participants auraient trouvé l’ambiance si exceptionnelle qu’ils décidèrent de recommencer le mois suivant.

D’autres pensent que cette fête provient à l’origine d’une tradition khmère et qu’elle avait lieu initialement à Goa.

Quel que soit sa véritable origine, la Full Moon Party réunit chaque mois plusieurs milliers de personnes, touristes ou thaïlandais, pour une nuit psychédélique à l’ambiance unique.